Heliox présente son système de charge flexible de 180 kW

Avec FlexCharge, les propriétaires de flottes peuvent mettre en place une infrastructure de recharge au fil du temps, à mesure que leur flotte s'agrandit, ce qui réduit les coûts initiaux et abaisse le coût total de possession.

31 août 2021 ; Atlanta, GA -- Heliox, leader du marché des systèmes de recharge rapide pour véhicules électriques (VE), présente aujourd'hui son système de charge flexible de 180 kW, conçu pour la recharge de nuit et de dépôt à haute puissance pour un ou plusieurs véhicules, y compris les bus et les camions.

" Avec Heliox Flex Charge, les propriétaires de flottes peuvent faire évoluer leur infrastructure de recharge en même temps que leurs flottes et ajouter de la puissance au fur et à mesure de leur expansion ", a déclaré David Aspinwall, président d'Heliox en Amérique du Nord. " Les coûts initiaux et les coûts d'investissement constituent le plus grand défi à l'adoption des VE. Avec Flex Charge, nous réduisons les risques et les frictions liés à l'adoption du véhicule."

Le Flex 180kW d'Heliox est un système de branchement simple conçu pour être compatible avec une large gamme de véhicules et d'interfaces construits pour durer plus de 15 ans. Ses avantages sont les suivants :

● Dynamique : Flex Charge peut fournir la bonne quantité de puissance - 180, 120 ou 60 kW - selon les besoins tout en rechargeant plusieurs véhicules en même temps,

● Évolutif et modulaire : Grâce à Flex Charge, les propriétaires de flotte peuvent concevoir une infrastructure de recharge et la développer au fil du temps, à mesure que la flotte s'agrandit. Flex Charge leur permet de commencer lentement et évolue avec eux, ce qui facilite la maintenance à long terme.

● Souplesse : Les propriétaires de flottes n'ont pas besoin de concevoir leurs parcs de véhicules autour de leurs chargeurs. Au contraire, Flex Charge peut être installé partout où les propriétaires de parcs ont de l'espace et Flex Charge est compatible avec n'importe quelle interface, notamment : Pantographe inversé, hotte de contact, armoire de distribution, etc.

● Un encombrement réduit et rentable : Le coût par prise est inférieur à celui d'un système de charge standard, ce qui réduit le coût total de possession pour les opérateurs.

● Haute puissance : les e-bus peuvent parcourir jusqu'à 112 miles en milieu urbain avec une heure de charge.

Flex Charge sera déployé dans la ville de Knoxville, à Los Angeles et dans divers sites aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Heliox fera la démonstration de Flex Charge à l'Advanced Clean Transportation Expo au Long Beach Convention Center du 30 août au 2 septembre 2021.

Heliox fournit des solutions de gestion intelligente de l'énergie de classe mondiale qui sont adaptées et évolutives dans un paysage de la mobilité électrique en rapide mutation. Nous travaillons à l'avènement d'un monde durable où une expérience de recharge transparente est la norme pour chaque véhicule électrique, ce qui transforme la façon dont nous alimentons notre quotidien. Fondée en 2009, Heliox est le leader du marché des systèmes de recharge rapide au sein des transports publics, des e-camions, des équipements marins, miniers et portuaires. En 2017, la société a installé l'un des premiers et des plus grands réseaux de recharge rapide d'Europe pour la flotte d'e-bus à Eindhoven, aux Pays-Bas ; et au cours des deux dernières années, elle a créé des écosystèmes énergétiques de " ville modèle " dans le monde entier à Den Bosch, aux Pays-Bas, à Glasgow, en Écosse, et à Montgomery County, dans le Maryland (États-Unis).

Visitez-nous sur : https://www.heliox-energy.com.

Les chiffres indiqués sont calculés sur la base de vitesses de charge moyennes en kWh et de la taille moyenne des batteries des e-bus, e-camions et véhicules de tourisme. Dans le monde réel, le nombre de kilomètres rechargés en une heure varie en fonction de différents facteurs, notamment la température, l'état de la batterie, etc.