Heliox va répondre à la demande croissante de chargeurs "nomades" dans les centres commerciaux.

16 novembre 2021

• Présentés à la COP26, les chargeurs seront disponibles sur les aires de stationnement et les lieux publics dans toute l'Europe.
  • Alors que le secteur de la distribution de carburant est contraint de s'adapter à l'essor des véhicules électriques, Heliox a commencé à fournir le Rapid 50kW et le Rapid 150kW Modular pour les voitures particulières.

16.11.2021 - Heliox, leader européen des systèmes de charge rapide pour véhicules électriques (VE), a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa gamme de chargeurs, marquant ses premiers pas dans le secteur des voitures particulières avec le lancement de deux chargeurs haute puissance (HPC) - le Rapid 50 kW et le Rapid 150 kW Modular.

Les deux produits sont présentés en direct lors du Nordic EV Summit à Oslo et de l'eMove360 à Munich.

Depuis le lancement du chargeur 180 kW Flex en octobre 2021, Heliox n'a cessé d'innover et de constituer un portefeuille de chargeurs flexibles et puissants, de 25 kW à 600 kW. Les derniers ajouts sont deux solutions de charge rapide spécifiquement conçues pour les voitures et les véhicules légers, produites localement pour réduire l'empreinte carbone, et sont introduites à un moment crucial pour l'industrie du VE. Le lancement de ces chargeurs contribuera à atténuer l'"angoisse de l'autonomie" à laquelle sont confrontés les propriétaires de véhicules électriques, une étude récente d'AlixPartners montrant que 45 % des propriétaires de VE s'inquiètent de la disponibilité des stations de recharge. En augmentant la capacité à travers l'Europe, ces chargeurs permettront aux stations-service de fournir l'infrastructure de recharge nécessaire aux conducteurs de VE à la pompe.

Le Rapid 50kW All-in-One est le mieux adapté à la recharge rapide dans les lieux publics, en particulier les commerces et les lieux d'accueil. Conformément aux normes de charge CHAdeMO, CCS et AC type2, le Rapid 50kW peut être utilisé avec tous les véhicules électriques modernes en Europe et a la capacité de charger deux véhicules simultanément en AC et 1x DC. Une heure de charge rapide fournit suffisamment d'énergie pour parcourir environ 75 miles. Le souci de ne pas trouver une station de recharge à temps ou de devoir passer des heures à attendre dans un endroit éloigné pendant que le véhicule se recharge est en passe de devenir une chose du passé.

Le Rapid 150kW Modular est un chargeur haute performance composé d'une armoire électrique et d'un socle, qui constitue une solution idéale pour la recharge sur autoroute et dans les lieux publics. Sa conception modulaire lui permet d'être à l'épreuve du temps et de déployer une technologie facile à utiliser. L'une de ses principales caractéristiques est donc la possibilité d'augmenter facilement la puissance du chargeur à l'avenir, de 100 à 300 kW. Le socle est équipé de deux prises CCS, tandis que l'écran tactile et le terminal de paiement intégré en font un produit fonctionnel. Après identification avec le lecteur RFID ou un paiement direct, l'utilisateur n'a plus qu'à connecter la prise avec le véhicule pour lancer automatiquement le processus de charge. Une session de charge de 20 minutes avec le Rapid 150kW modulaire fournit suffisamment d'énergie pour environ 186 miles de voyage.

Un tournant dans le segment du HPC

Alors que le prix du carburant atteint un nouveau record, la demande de services de livraison et de vente au détail de produits autres que le carburant augmente.

" Nous voyons maintenant les effets de la pandémie sur le secteur de la vente de carburant au détail, et l'un d'eux est un changement fondamental dans le comportement des clients et des entreprises. Les flottes s'électrifient de plus en plus, alimentées par la tendance à la livraison et à la consommation hors domicile. Pour répondre à cette tendance sur les marchés matures comme l'Europe et les États-Unis, l'industrie des carburants doit se concentrer sur les besoins des clients plutôt que sur les besoins des véhicules ", a déclaré Michael Coljin, PDG du groupe Heliox.

Le pool de valeur des VE, en croissance rapide, devrait atteindre 2,2 milliards de livres sterling d'ici 2030 au Royaume-Uni, le plus grand domaine de potentiel étant la recharge rapide et sur le pouce. Dans le monde entier, les consommateurs ont dépensé deux fois plus pour l'achat de voitures électriques en 2020 qu'en 2019, ce qui équivaut à 120 milliards de dollars. Le premier semestre de 2021 a déjà enregistré une croissance de 160 % du nombre total de VE dans le monde. Les gouvernements du monde entier ont augmenté leurs dépenses en incitations directes à l'achat et en déductions fiscales pour les voitures électriques d'une année sur l'autre de 25 %. Toutefois, les dépenses publiques consacrées aux véhicules électriques ont tendance à diminuer, puisque seulement 7 000 bornes de recharge seront ajoutées aux infrastructures britanniques en 2020. Actuellement, dans l'UE, seul un chargeur public sur neuf est adapté à la recharge rapide.

"Nous avons besoin que la recharge à haute puissance devienne plus efficace et facile à mettre à l'échelle pour répondre à la demande croissante de VE sur la route. C'est pourquoi nous sommes fiers de présenter nos premiers chargeurs de VE dans le segment des véhicules de tourisme, que nous avons déjà mis en œuvre à Glasgow pour alimenter à la fois les e-bus de First Bus et les véhicules de tourisme au dépôt de bus de Caledonia, et que nous prévoyons d'étendre à l'Europe", déclare M. Colijn.

Heliox présentera les chargeurs au marché européen les 10 et 11 novembre au Nordic EV summit à Oslo, en Norvège, et les 16 et 18 novembre au eMove360 à Munich, en Allemagne.

Heliox fournit des solutions de gestion intelligente de l'énergie de classe mondiale, adaptées et évolutives dans un paysage de l'e-mobilité qui change rapidement. Nous travaillons à l'avènement d'un monde durable où une expérience de recharge transparente est la norme pour chaque véhicule électrique, ce qui transforme la façon dont nous alimentons notre quotidien. Fondée en 2009, Heliox est le leader du marché des systèmes de recharge rapide au sein des transports publics, des e-camions, des équipements marins, miniers et portuaires. En 2017, la société a installé l'un des premiers et des plus grands réseaux de recharge rapide d'Europe pour la flotte d'e-bus à Eindhoven, aux Pays-Bas ; et au cours des deux dernières années, elle a créé des écosystèmes énergétiques de " ville modèle " dans le monde entier à Den Bosch, aux Pays-Bas, à Glasgow, en Écosse, et à Montgomery County, dans le Maryland (États-Unis).

Pour plus d'informations, visitez-nous à l'adresse suivante :https://www.heliox-energy.com.