Heliox est compétent pour Amstelland-Meerlanden et Haarlem-IJmond, deux concessions accordées par Transdev-Connexxion.

24 juin 2020

Le 24 juin 2020, Heliox a été choisi par Transdev-Connexxion comme partenaire de recharge rapide pour la concession Haarlem- IJmond et Amstelland-Meerlanden. Les deux concessions couvrent ensemble un total de 16 MW.

Deux concessions, soit un total de 16 mW

Deux ans après l'inauguration du plus grand réseau de charge d'opportunité et de dépôt de l'époque à Amstelland-Meerlanden, la concession de transport public au sud d'Amsterdam, Heliox se réjouit d'avoir été sollicité par Transdev-Connexxion pour déplacer les infrastructures de charge existantes et en livrer de nouvelles. De même, pour la concession Haarlem-IJmond, Heliox a été sélectionnée fin 2019. L'itinéraire des e-bus s'étend des villes de Haarlem à IJmuiden et Beverwijk. Il couvre les transports urbains ainsi que les lignes de bus régionales.

Vervoerregio Amsterdam et la province de Noord-Holland veulent être à la hauteur de l'ambition du "Green Deal". Toutes deux agissent comme une force motrice pour rendre possible une e-mobilité durable. L'ambition principale est de ne disposer que de nouveaux autobus à zéro émission en 2025, au plus tard. Ces nouveaux bus utiliseront autant que possible de l'énergie ou du carburant 100 % renouvelable, produit localement.

Connexxion, a Transdev filiale, est le leader du transport urbain et régional avec l'exploitation de 12 concessions aux Pays-Bas. Transdev assure 500 000 déplacements par jour, rien qu'aux Pays-Bas. L'entreprise a pour mission de contribuer à un monde meilleur en investissant dans des transports propres. La flotte d'e-bus de Transdev est la plus importante d'Europe.

"Heliox est fier que Transdev nous ait accordé deux concessions. Nous avons examiné attentivement le cahier des charges et nous sommes heureux d'avoir pu nous conformer aux demandes de Transdev", déclare Koen van Haperen, CCO d'Heliox. Nous nous réjouissons d'une coopération fructueuse avec toutes les parties concernées".

Heliox a demandé à Spencer Milburn, Senior Project Manager Zero Emission chez Transdev Nederland, dans une interview, ce qu'il apprécie dans la coopération avec Heliox.

Spencer Milburn déclare : " Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Heliox à plusieurs reprises et nous savons que nous avons choisi un partenaire de confiance pour la réalisation de ce projet. Heliox est bien placé pour assurer la longévité de l'infrastructure de charge, la réduction des temps d'arrêt, les interfaces utilisateur intuitives et les stratégies de charge flexibles. Heliox cherche continuellement à s'améliorer pour mieux soutenir nos opérations."

Heliox est prêt à créer un projet réussi avec tous les partenaires impliqués et s'engage à contribuer aux objectifs de zéro émission dans les transports publics.