Heliox franchit le cap de la 100e ville pour les projets de recharge installés avec succès

30 mars 2022

Solution clé en matière d'e-mobilité pour les flottes de bus et de camions, les ports au niveau mondial ayant un impact sur plus de 25 000 véhicules par jour.

Best, Pays-Bas ; 30 mars 2022-Aprèsavoir installé le plus grand dépôt de charge au monde à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam et avoir dirigé l'e-transition de Glasgow avec des solutions de charge pour le plus grand dépôt de bus du Royaume-Uni, Heliox, marque maintenant une autre première - l'installation réussie de solutions de charge rapide pour 100 villes mondiales. Seattle marque la présence d'Heliox dans 100 villes, les leaders du marché des systèmes de charge rapide pour véhicules électriques (VE) ayant été choisis comme l'un des fournisseurs de charge pour le King County Metro.

La 100e ville - Seattle - marque également la progression de l'entreprise néerlandaise vers ses ambitions mondiales, avec la fourniture de plus de deux millions de sessions de recharge haute puissance par an.

Le voyage vers les 100 villes comprend certains des plus grands projets d'e-transition, à savoir :

• En 2018, Heliox a installé le plus grand dépôt de charge au monde à l'aéroport de Schiphol, à Amsterdam, pour alimenter 100 bus électriques. À ce jour, Heliox a achevé la deuxième phase de ce projet pour la région élargie d'Amstelland-Meerlanden (AML), fournissant 31MW d'énergie à plus de 200 autobus électriques.
  • Le dépôt de busCaledonia de Glasgow , le plus grand centre de recharge de véhicules électriques du Royaume-Uni, avec une installation de 80 unités de recharge rapide avancée de 150kW à double câble fournissant 12MW de puissance. Le dépôt a été conçu pour accueillir et recharger jusqu'à 300 bus électriques sur place - et verra l'introduction de 150 bus électriques au cours de l'année 2022 et au début de 2023.
  • Les busde la ville de Hambourg passent à l'électricité et contribuent aux objectifs plus larges de l'Allemagne en matière de consommation nette zéro. VHH dispose d'une flotte de près de 700 bus et roulera en tout électrique dans les prochaines années. Le premier bus électrique est en service depuis 2014, et cette année, on compte déjà 88 bus électriques. Pour le dépôt de Hambourg-Schenefeld, Heliox installe actuellement 64 unités de charge d'une capacité totale de 9,6 MW, qui seront mises en service à l'été 2022.
  • King County Metro utilise des chargeurs Heliox pour alimenter sa prochaine génération d'autocars électriques à batterie. Metro prévoit d'ajouter 40 bus dans l'année à venir pour desservir les environs de la ville de Seattle.

"Atteindre notre 100ème ville est une étape importante pour Heliox mais ce n'est que le début. Mais ce n'est que le début. Ce n'est que le début d'une transition mondiale vers l'e-mobilité et nous devons rester fermes dans notre approche orientée solutions pour la soutenir. L'état de préparation à la transition vers l'e-mobilité est démontré dans tous les secteurs de l'e-mobilité, qu'il s'agisse des flottes de transport public sur terre ou sur l'eau, de l'exploitation minière, des ports, etc. Il est clair que l'avenir de l'e-mobilité est déjà là et je suis fier qu'Heliox continue d'être un partenaire de confiance pour décarboniser certains des plus grands projets de recharge clé en main en Europe ", déclare Michael Coljin, PDG du groupe Heliox.

L'année dernière, Heliox a fourni plus de 2 millions de sessions de charge haute puissance, soit 6 000 sessions par jour, pour soutenir la transition électronique de plus de 25 000 véhicules de transport public, dont des bus, des camions et des ferries. Cela démontre l'économie par jour pour un e-bus de 3000-4000 tonnes par jour1.

D'ici la fin de l'année 2022, Heliox alimentera 20 villes supplémentaires en énergie pour un avenir plus propre.

Heliox fournit des solutions de gestion intelligente de l'énergie de classe mondiale qui sont adaptées et évolutives dans un paysage de la mobilité électrique en rapide mutation. Nous travaillons à l'avènement d'un monde durable où une expérience de recharge transparente est la norme pour chaque véhicule électrique, ce qui transforme la façon dont nous alimentons notre quotidien. Fondée en 2009, Heliox est le leader du marché des systèmes de recharge rapide au sein des transports publics, des e-camions, des équipements marins, miniers et portuaires. En 2017, la société a installé l'un des premiers et des plus grands réseaux de recharge rapide d'Europe pour la flotte d'e-bus à Eindhoven, aux Pays-Bas ; et au cours des deux dernières années, elle a créé des écosystèmes énergétiques de " ville modèle " dans le monde entier à Den Bosch, aux Pays-Bas, à Glasgow, en Écosse, à Knoxville Area Transit et à Montgomery County, dans le Maryland (États-Unis).

Visitez-nous sur : https://www.heliox-energy.com.