18 novembre 2020, Multiobus a choisi Heliox comme partenaire pour son infrastructure de recharge, ce qui en fait le premier projet commercial d'infrastructure de recharge clé en main pour Heliox en Belgique.

Heliox a le plaisir d'annoncer qu'elle a obtenu la livraison de l'infrastructure de charge pour un total de 12 e-bus qui desserviront la région de Tirlemont. La recharge se fera dans le dépôt récemment construit.

Multiobus est un partenaire de "De Lijn Vlaams - Brabant" et s'est vu confier le service de transport public de cinq sites en Flandre : Boutersem, Wijgmaal, Budingen, Tienen et Diest. Multiobus est intentionnellement à la pointe de l'électrification des transports publics dans la région. Elle a fait connaissance avec ses premiers projets de transport vert en 2016 et a continué à les développer depuis lors.

L'infrastructure de recharge Multiobus sera la prochaine étape commerciale pour accéder au marché belge et sera mise en œuvre avec de nouvelles innovations de produits et des solutions à l'épreuve du temps.

Olivier van Mullen, CEO de Multiobus, déclare : "Comme Heliox, nous souhaitons activement participer à rendre nos villes plus vertes et plus agréables à vivre. Nos passagers pourront apprécier la réduction des poussières fines, des émissions de CO2 et du bruit lorsqu'ils voyageront avec nos e-bus ; nous contribuons à un meilleur environnement pour tous."

Koen van Haperen, CCO d'Heliox, ajoute : " Nous sommes heureux de pouvoir aider Multiobus à franchir une nouvelle étape dans l'électrification de sa flotte. Nous nous réjouissons d'une coopération fructueuse et de fournir à Multiobus des solutions qui répondent à leurs besoins et qui préparent l'avenir de leur flotte d'e-bus. "

Heliox repousse encore les limites de l'e-mobilité pour contribuer à un avenir durable pour les prochaines générations.