2 décembre 2020, Heliox a signé un accord-cadre avec MAN Truck & Bus SE. En conséquence, MAN Truck & Bus, dans le cadre de ses ventes de véhicules utilitaires électriques à batterie, propose une infrastructure de recharge de pointe d'Heliox en Europe.

"Heliox est fier de son partenariat avec MAN Truck & Bus SE. Nous soutenons MAN dans la planification et la mise en œuvre des futurs projets de camions, fourgonnettes et bus électriques. Notre présence mondiale sera encore renforcée par la possibilité d'utiliser le réseau de service de MAN Truck & Bus en Europe", déclare Sebastian Winner, Business Development Manager pour DACH.

Les solutions d'infrastructure de charge rapide Heliox pour les poids lourds vont des chargeurs mobiles (25 kW) utilisés dans les stations-service à la charge de nuit dans les dépôts, en passant par la charge d'opportunité (600 kW) sur le trajet. Grâce à ce nouveau portefeuille de produits, MAN Truck & Bus SE est en mesure de répondre à toutes les stratégies de recharge, quelle que soit la taille de la flotte électronique. Dans le cadre du contrat-cadre, Heliox se charge également de l'installation et du service, à la demande du client.

La qualité et la fiabilité sont de la plus haute importance pour garantir une disponibilité maximale de la flotte électronique de MAN Truck & Bus. Les produits Heliox sont conformes aux normes industrielles telles que CE, UL et suivent le protocole OCPP. Pour assurer le processus de certification de CCS, Heliox est également un membre actif de CharIN.

Stefan Sahlmann, responsable de MAN Transport Solutions, explique cette nouvelle offre : "Nous sommes convaincus qu'avec le domaine de l'eMobilité, le client attend de nous une gamme complète de solutions. Outre un conseil complet sur le passage aux véhicules utilitaires électriques, cela inclut également des services relatifs à la recharge et à l'énergie".

Heliox repousse encore les limites de l'e-mobilité pour contribuer à un avenir durable pour les prochaines générations.