Heliox et Recoy concluent une alliance stratégique dans le domaine de l'électromobilité

27 juillet 2022

Cette collaboration permettra de libérer la flexibilité énergétique pour accélérer la transition énergétique.

27 juillet 2022, Pays-Bas : Heliox, leaders du marché des systèmes de recharge rapide pour véhicules électriques (VE), et Recoy, développeurs de premier plan de solutions de flexibilité énergétique, ont conclu un partenariat stratégique. Grâce à cette collaboration, Heliox et Recoy coopéreront pour aider les clients actuels et futurs d'Heliox à réaliser des économies grâce à une recharge plus abordable de leur flotte de VE. Simultanément, les opérateurs de systèmes de transmission et de distribution seront en mesure d'utiliser la flexibilité de l'infrastructure de charge pour maintenir l'équilibre du système et mieux gérer la congestion du réseau électrique. Avec le portefeuille de matériel (chargeurs) et de solutions de transition de flotte à grande échelle d'Heliox, cette alliance accélérera la croissance vers des solutions énergétiques intelligentes.

Cette coopération permettra à Recoy de devenir un acteur clé dans l'optimisation des actifs énergétiques flexibles, y compris la recharge intelligente des VE. Elle accélérera la transition du secteur vers l'e-mobilité, les équipementiers, les municipalités et les gestionnaires de flotte ayant un meilleur accès aux énergies renouvelables. Des sources telles que l'éolien et le solaire seront davantage intégrées dans le mix énergétique des nations. La plateforme d'optimisation en temps réel de Recoy réduit considérablement le coût total de possession d'un véhicule électrique et atténue les problèmes de déséquilibre et de congestion auxquels notre réseau électrique est confronté aujourd'hui. Grâce à cette plateforme exclusive, les actifs énergétiques flexibles tels que les batteries stationnaires, les chaudières électriques et les VE peuvent être contrôlés à distance pour équilibrer le réseau. En utilisant des algorithmes sophistiqués et les prix de l'électricité en temps réel, ces actifs peuvent bénéficier de la volatilité croissante des prix sur les marchés de l'énergie.

Michael Colijn, PDG du groupe Heliox, explique : "Avec la mission d'Heliox de devenir le principal fournisseur d'énergie intelligente au sein de l'e-mobilité, nous avons trouvé en Recoy un partenaire qui nous aidera à réaliser nos ambitions de croissance. Leur connaissance de la flexibilité de l'énergie et des solutions de chargement intelligent pilotées par logiciel nous permettra de dégager une valeur maximale pour nos clients dans l'environnement actuel de prix volatils."

Robert Kleiburg, le directeur général de Recoy s'étend : "Grâce à cette alliance stratégique, Recoy fera partie d'un solide portefeuille d'infrastructures de recharge en courant continu et de stockage stationnaire que nous pourrons optimiser afin de dégager de la valeur pour nos clients. La position de leader d'Heliox dans la technologie vehicle-to-grid est extrêmement précieuse pour la société en général, et pour les clients en particulier. Cette coopération servira de tremplin pour la mise en œuvre de nos solutions de flexibilité dans plusieurs pays. Ce faisant, nous pouvons avoir un impact plus important et accélérer la transition énergétique, ensemble."

L'une des priorités des prochains mois sera d'identifier les prochaines étapes et les innovations tangibles permettant de réduire la pression sur les réseaux nationaux, de cimenter notre indépendance vis-à-vis des sources d'énergie centralisées et d'accélérer ainsi la transition énergétique.

Heliox fournit des solutions de gestion intelligente de l'énergie de classe mondiale qui sont adaptées et évolutives dans un paysage de la mobilité électrique en pleine mutation. Nous travaillons à l'avènement d'un monde durable où une expérience de recharge transparente est la norme pour chaque véhicule électrique, ce qui transforme la façon dont nous alimentons notre quotidien.

Fondée en 2009, Heliox est le leader du marché des systèmes de recharge rapide au sein des transports publics, des e-camions, des équipements marins, miniers et portuaires. En 2017, la société a installé l'un des premiers et des plus grands réseaux de recharge rapide d'Europe pour la flotte d'e-bus à Eindhoven, aux Pays-Bas ; et au cours des deux dernières années, elle a créé des écosystèmes énergétiques de " villes modèles " dans le monde entier à Den Bosch, aux Pays-Bas, à Glasgow, en Écosse, et à Montgomery County, dans le Maryland (États-Unis).

Visitez-nous sur : https://www.heliox-energy.com

À propos de Recoy

Recoy est une scale-up néerlandaise dont la mission est d'aider ses clients à prendre de l'avance dans la transition énergétique en réalisant le plein potentiel de leur flexibilité énergétique. Fondée en 2017, Recoy a construit la plateforme d'optimisation en temps réel pour optimiser les actifs flexibles tels que les véhicules électriques, les batteries stationnaires, les chaudières électriques et les électrolyseurs.

Recoy a une clientèle diversifiée dans différents secteurs, notamment la pâte et le papier, les produits chimiques, l'alimentation, l'horticulture, les propriétaires de flottes visant l'e-mobilité, les fournisseurs d'énergie, les opérateurs de systèmes de distribution, les développeurs de projets d'énergie renouvelable / batteries stationnaires et les fabricants d'équipements,

Visitez-nous sur : https://www.recoy.com