Le 15 juin 2020, Waterland Private Equity Investments a acquis une participation dans PRE Power Developers. L'ajout de PRE au portefeuille aidera Heliox et PRE Power Developers à réaliser leur mission commune, à savoir devenir le principal acteur du segment de la gestion de l'énergie des véhicules électriques. Waterland détient une participation dans Heliox depuis 2018.

Heliox et PRE sont toutes deux actives sur le marché de l'e-mobilité, où elles conçoivent, produisent et mettent en œuvre des infrastructures de recharge. Heliox se concentre principalement sur les systèmes et les services, notamment dans les secteurs des transports publics et des véhicules commerciaux ; PRE se concentre principalement sur les modules tels que la recharge rapide (ultra) DC et la technologie Vehicle to Grid, y compris dans le secteur des voitures particulières. Leurs portefeuilles complémentaires les placent en bonne position pour une croissance accélérée.

En outre, Heliox et PRE ont toutes deux des divisions prospères issues de la technologie de conversion d'énergie. Cette similitude historique se traduit également par une adéquation culturelle et une approche commerciale mutuelle.

Michael Colijn, PDG du groupe Heliox, explique : "Heliox a pour mission de devenir le premier fournisseur d'énergie intelligente dans le domaine de l'e-mobilité. Nous avons trouvé en PRE un partenaire qui nous aidera à réaliser nos ambitions de croissance : ils ont le même ADN technologique qu'Heliox, ils développent d'excellentes solutions et ils partagent notre passion pour un avenir durable."

Le PDG de PRE, Menno Kardolus, est d'accord : "Avec Heliox, nous sommes en mesure de servir encore mieux nos clients. Leur présence mondiale, leur réseau de services et leurs solutions de charge OEM complètent parfaitement la technologie des modules de PRE."

" La transition énergétique s'accélère rapidement. En soutenant la combinaison de deux entreprises technologiques de premier plan, Heliox et PRE offrent des solutions encore meilleures à leurs clients de l'e-mobilité et des services publics", ajoute Wouter Roduner de Waterland Private Equity Investments.

Heliox est le leader mondial du marché des systèmes de charge rapide dans les transports publics, les e-camions, la marine, les mines et les équipements portuaires. Les chargeurs de première qualité et hautement efficaces permettent aux opérateurs d'améliorer leurs performances tout en réduisant l'impact environnemental. Heliox opère au niveau mondial avec un siège social aux Pays-Bas et des bureaux locaux en Allemagne, aux Etats-Unis : www.heliox-energy.com.

• Heliox dispose d'un portefeuille unique de systèmes de charge de 25 à 180kW
  • Systèmes en cascade jusqu'à 30 MW / Systèmes de charge d'opportunité avec des puissances jusqu'à 600kW
  • Heliox propose tous les types d'interfaces normalisées : CCS, BusUp/Roof-mounted & OppCharge
  • Heliox fournit des projets de recharge intelligente clés en main avec des services complets pendant toute la durée de vie du projet.

À propos de PRE Power Developers

PRE a plus de 30 ans d'expérience dans la conception et la production d'électroniques de puissance très innovantes et durables dans les domaines des technologies des énergies renouvelables (énergie solaire et éolienne) et de la mobilité électronique.

Depuis 2009, PRE est un fournisseur réputé de modules d'alimentation pour les entreprises OEM (chargeurs). Les clients de PRE fournissent des solutions de charge rapide DC dans le monde entier. PRE est leur partenaire pour une gamme complète de modules de chargeurs DC EV et de services d'ingénierie.

• PRE est un leader de la technologie des chargeurs rapides de courant continu en Europe (40 % des chargeurs de courant continu utilisent la technologie PRE).
  • Produits fiables et éprouvés base installée de plus de 10.000 modules
  • Conforme aux normes CCS et CHAdeMO et aux dernières normes environnementales en matière de niveaux de bruit acoustique.
  • À l'épreuve du futur, y compris V2G/V2H et la charge ultra-rapide en courant continu de 1000V.

À propos de Waterland

Waterland est un investisseur en capital privé indépendant qui, avec 6 milliards d'euros de capital engagé, soutient les entrepreneurs dans la réalisation de leurs ambitions de croissance. Grâce à des ressources financières substantielles et à une expertise sectorielle engagée, Waterland permet aux entreprises de son portefeuille de réaliser une croissance accélérée à la fois organique et par le biais d'acquisitions. Avec son équipe d'investissement expérimentée et entrepreneuriale, Waterland vise à aider les entrepreneurs ambitieux à atteindre une position forte sur le marché dans un environnement commercial de plus en plus compétitif. À ce jour, Waterland a réalisé des investissements dans plus de 400 entreprises.

Waterland se concentre sur quatre secteurs clés : le vieillissement de la population, l'externalisation et l'efficacité, les loisirs et le luxe, et la durabilité.